Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit boudoir
Mon petit boudoir
Archives
10 février 2008

Delices du dimanche

Crêpes à l'eau de fleur d'oranger

moi_061

Recette simplissime pour une 10aine de crêpes:

250g de farine

20g de sucre

1 sachet de sucre vanillé

1 pincée de sel

2 oeufs

1/2 litre de lait demi-écrémé

De l'eau de fleur d'oranger selon votre goût (2 cuillérées à soupe minimum pour des crêpes légèrement parfumées après cuisson).

***

Mettez la farine, le sucre, les oeufs, le sel, le sucre vanillé dans un grand saladier. Puis remuez en versant le lait progressivement. Rajoutez de l'eau si la pate est trop épaisse. Laissez reposer 1hr ou toute une nuit au frigo.

Cuisson: tamponez votre poele à crêpes bien chaude avec un coton imbibé d'huile. Une louche moyenne de pâte suffit largement. Versez là sur le côté de la poêle et faire tourner la pate en faisant des ronds. Reversez le surplus de pate dans le saladier ainsi vous aurez des crêpes bien fines.

Quand le rebord de la crêpe commence à bien sécher retourner la crêpe. Ne pas attendre que le rebord brunisse trop!

Dégustez tel quel, ces crêpes sont suffisament sucrées et parfumées elles se mangent très bien nature. Sinon rajoutez confiture ou toute autre garniture sucrée à votre guise.

93

Publicité
Commentaires
Mon petit boudoir
Publicité
Publicité