Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit boudoir
Mon petit boudoir
Archives
5 mars 2009

L'encyclo de la fimo en un volume

110362m20ulgoj6x

Ouh j'ai bien conscience qu'en ce moment mes articles sont rares mais depuis le début de l'année je cumule les problèmes informatiques. Mon chargeur  de portable ne fonctionne quasiment plus donc j'ai du mal à charger mon PC...Bon j'arrête là dans la description des multiples bugs de mon micropc...une chose est sur le prochain sera un mac!

Alors a noël j'ai reçu Le livre de Fimo que je convoitais depuis des lustres. Il ne me fallait pas plus pour être super contente.

Le voici:


ebay_102Vraiment c'est La Bible de la fimo, un des livres les plus complets que j'ai feuilleté dans les librairies de loisirs  créatifs!

Toutes les techniques de bases y sont bien sur expliquées: mélanges des couleurs, les formes et motifs de bases, le polissage le montage. Mais pas seulement! On trouve aussi toutes les techniques pour imiter le bois, le corail ,la turquoise l'agathe, l'or, l'argent, le bronze et le cuivre, aussi le cuir et la nacre....et j'en oublie peut être d'autres. On y apprend aussi certains effets comme les marbrures, l'utilisation des feuilles d'or ou d'argent, le mokume etc...et à la fin on a memes pleins de jolies photos des bijoux de créateurs internationnalement connu dans le domaine.


Voilà plus COMPLET tu meurs! Aller quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche:

ebay_103ebay_104

ebay_105ebay_106ebay_107

N'hesitez pas à l'acheter si vous cherchez un livre bien complet!
Bon j'ai fais quelques essais rapidement pour voir. Le résultat n'est pas génial mais je trouverai certainement un jour quoi en faire. Voici un aperçu:

ebay_108ebay_113

ebay_115ebay_117

ebay_122ebay_123

Voilà pour les essais! Pas top les couleurs, je vous avais prévenu...

Courez vite chez le libraire maintenant! zouuu

1063986sklkizdrdb


Publicité
Commentaires
H
je l'avais vu dans une librairie et il est vachement bien ! très complet et les tutos sont faciles à réalisés !
Mon petit boudoir
Publicité
Publicité