Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit boudoir
Mon petit boudoir
Archives
7 mars 2010

Tuto serti étoile avec un rivoli de 14mm

Coucou me revoilou avec un petit tuto en images!

IMGP4941

Ça fait longtemps que je cherche à savoir comment faire un serti tout simple en forme d'étoile pour mes rivolis de 14mm.

368985u61hahixuw

Mais n'en n'ayant pas trouvé j'ai fini par en faire un d'après des photos.

Donc voici la méthode pour celles qui cherchent:

IMGP4889

1. Enfiler 36 Délicats 11/0.

IMGP4890

2. Faire une boucle.

IMGP4894

3. faire 2 rangs en peyote en gardant le cercle autour du doigt, on obtient ce que vous voyez sur la photo ci dessus.

IMGP4899

4. Faire de même avec 2 rangs en peyote de Rocailles 15/0.

IMGP4905

5. On arrive au niveau du 3ième rang de rocailles. On va placer 2 rocailles de 15/0 consécutives entre les rocailles du rang précédent. Puis on laisse un espace vide entre les 2 rocailles du rang précédent et on recommence comme cela  tout autour.

IMGP4914

6. On obtient ceci. On voit que les branches de l'étoile se dessine.

IMGP4918

7. On rajoute ensuite 1 rocaille R15/0 entre les 2 rocailles rajoutées lors du rang précédent. Ainsi l'étoile est finie. Pour avoir un joli serti bien dessiné repasser le fil dans les rangs de rocailles qui forment l'étoile. Ainsi il sera bien tenu et l'étoile ne se déformera pas.

On peut poser le serti sur le rivoli 14mm. Et on repasse le fil de l'autre coté sur le premier rang de délicats pour sertir le dos du cabochon.

IMGP4921

8. De dos, cela donne comme ci-dessus.

IMGP4925

9. On rajoute 1 rang de délicats 11/0 en peyote bien sur.

IMGP4937

10. J'ai décidé pour faire plus simple de refaire un serti étoile pour le dos du rivoli. Donc pour le faire reprendre comme à partir de l'étape 4, avec les rocailles et surtout repasser le fil dans tour le serti pour bien serrer l'étoile.

IMGP4941

11. Voilà votre rivoli est serti, après libre a vous d'y rajouter une déco tout autour selon ce que vous voulez en faire!

***

J'espère que ce tuto vous aura aidé.

369163cxr4v5b443

Publicité
Commentaires
P
merci bcp, un jeu d'enfant de sertir un Rivoli Tanzanite . Top !! merci d'avoir partagé ce tuto
C
merci de tout coeur ! jamais trouve ce tuto genial ! grace a toi, la bague est superbe et le sertissage ...facile pour une fois! <br /> <br /> je vais continuer a sertir mes bagues<br /> <br /> bravo l'artiste et merci<br /> <br /> amicalement <br /> <br /> colette
C
Merci beaucoup pour ce tuto bien utile et si clair
J
La débutante que je suis vous remercie pour ce tuto<br /> <br /> si bien expliqué
M
merci beaucoup pour ce tuto en image.<br /> <br /> <br /> <br /> Très bien expliqué et sauve la vie des filles qui ne savent plus sertir un cabochon !!!
Mon petit boudoir
Publicité
Publicité